top of page
Site 2 (1)_edited.jpg

A PROPOS

MON PARCOURS

Je suis passionnée par l’accompagnement, par le fonctionnement psychologique de l’esprit et du corps, et je m’évertue profondément chaque jour à être moi même un humain entier et bienveillant à l’aide de différents soins comme la kinésiologie, les soins énergétiques et évidement la psychologie. Je cultive la croyance que nous sommes des êtres incroyables et qu’il nous suffit bien souvent d’un infime petit coup de pouce pour commencer à nous déployer.

 

J'ai ce qu'on appelle un "parcours atypique".​ J’obtiens un BTS en communication des entreprises à la sortie du bac, je choisi ce diplôme pour éviter le cadre trop libre de l’université, me pensant incapable de suivre les cours si je ne suis pas inscrite dans un cursus plus cadré. Sans savoir vers où aller ensuite, j’enchaine les jobs alimentaires. 2 ans plus tard je m’inscris en Histoire de l’Art à Nanterre, je fais les aller-retours Rouen-Paris, et je confirme ma croyance que je ne suis pas faite pour l’université !

L’année est difficile, je ne poursuis pas et trouve un emploi comme chargée de communication pour un festival de cinéma.  C’est un premier emploi un peu stimulant, très précaire, je prends mon courage à 2 mains, et à 24 ans je pars faire fille au pair aux Etats Unis pendant un an.

 

Cette année fut incroyable, je rêvais de m’expatrier depuis la 6e sans jamais oser sauter le pas. Cette expérience m’apporta une famille avec laquelle je suis toujours en contact aujourd’hui, une plus grande confiance en moi et la croyance certaine et sereine que le reste du monde est à ma portée.

 

3 ans, quelques voyages et de nombreux petits boulots plus tard, je décide de repartir de zéro,  j’entre en première année de psychologie. À 28 ans, je reprends mes études, en regardant mon entourage devenu très indépendant financièrement, et c’est ok. Ma recherche n’est pas la sécurité matérielle mais l’alignement interne. 

 

J’obtiens ma licence en psychologie. Après 2 tentatives pour entrer en master de psychologie clinique, je me vois faire une croix (pour l’instant) sur le cursus universitaire. Bien décidée à devenir accompagnante, je me forme en sexothérapie, et j’entre en école de Gestalt. 

 

Finalement, je constate avec joie que je suis faite pour les études. :)

 

Aujourd’hui certifiée sexopraticienne, j’entre en 4e année de Gestalt et je termine une formation de guérisseuse courant 2026.

 

CLÉMENTINE DELABY, VOTRE PSYCHOPRATICIENNE À ROUEN

Mentions légales - Tous droits réservés à Clémentine Delaby - 2024

bottom of page